La principale approche pour économiser sur le chauffage : réduire les pertes de chaleur et utiliser des équipements éco-énergétiques pour chauffer une maison, un supermarché, un appartement…
Façons d’économiser du gaz et de réduire les factures de chauffage
Vous avez au moins trois façons d’économiser sur le chauffage. Et laquelle vous utiliserez est votre propre entreprise. Nous ne pouvons que recommander, exprimant tous les avantages et inconvénients, chacune de ces méthodes.
La première : Lors de l’achat du matériel.
Beaucoup, décidant d’économiser sur le montant, recherchent les modèles les moins chers, mais ce n’est pas la bonne solution. Effectivement, à long terme, vous économiserez plus en achetant du matériel couteux que du matériel à bas prix.
La seconde – lors de l’installation du même équipement.
En essayant de tout connecter tout seul ou avec un voisin, vous pouvez non seulement perdre beaucoup d’argent, mais aussi nuire irréparablement à la santé et même à la vie de tous les résidents de la maison. Par conséquent, il vaut mieux faire confiance aux professionnels – ils sont responsables du résultat de leur travail.
La troisième : économiser de l’argent pendant le fonctionnement.
Cette option pour économiser de l’argent sur le chauffage est considérée comme la plus efficace. Mais pour se faire, nous devons passer par trois étapes.
Étapes d’économie d’argent pendant le fonctionnement de l’équipement
- Avant de choisir l’équipement, effectuer tous les calculs nécessaires.
- Sélectionnez l’équipement recommandé pour une pièce spécifique.
- Introduisez l’équipement dans un système de chauffage existant ou nouveau (maison / appartement en construction). L’essentiel est de se conformer à toutes les normes et aux spécialistes du chauffage.
N’oubliez pas que bon marché n’égale pas toujours qualité. En effet, parfois dans la recherche d’économies sur les équipements et leur installation, les gens font de nombreuses erreurs. En conséquence, l’absence de l’effet escompté et de l’argent qui a été jeté par la fenêtre.
Comment réduire les pertes de chaleur dans une maison, un bureau, un supermarché, un appartement
Ce n’est un secret pour personne que beaucoup moins de gaz ou de chaleur provenant d’une autre source seront consommés si le bâtiment est bien isolé. C’est pourquoi nous allons vous expliquer les différentes options d’isolation.
Ce que peut faire le propriétaire d’une maison privée pour isoler la maison sur la base de ces données :
- isoler les murs de l’extérieur ou de l’intérieur;
- Installer ou changer des fenêtres en fenêtres à double vitrage à trois couches calorifugées qui économisent jusqu’à 20% de chaleur;
- Isoler le grenier et le toit;
- Aménager un vestibule à l’entrée de la maison pour réduire les pertes de chaleur par les portes d’entrée;
- la perte de chaleur par le système de ventilation peut également être réduite. Mais en cela, il vaut mieux faire confiance à des spécialistes, surtout s’il y a une chaudière sans tirage forcé.
Cela va vous surprendre, mais vous réduirez considérablement vos factures.
Pour ce faire, il faut que vous réduisiez la production de chaleur pour chauffer votre maison bien isolée. Et on remarque en effet une grande différence : il faudra chauffer. votre maison presque moitié moins.
Ces travaux devraient être divisés en plusieurs saisons, cependant les résultats de ces mesures d’économie d’énergie seront certains.
Les mêmes actions pour réduire les pertes de chaleur sont nécessaires pour l’immobilier commercial. Ici, il vaut la peine de penser à l’avance au stade de la conception ce que coûtera le chauffage du bâtiment et de choisir l’option la plus économe en énergie. S’il est impossible de changer la structure du bâtiment, vous devriez penser à moderniser le système de chauffage.
Pour les propriétaires d’appartements, en plus de remplacer les fenêtres et les portes, il est plus rentable d’effectuer tous les autres travaux de thermo-modernisation d’une maison avec les efforts conjoints de tous les résidents : la maison sera isolée, le sous-sol et la toiture.
Divers programmes existent pour l’introduction d’équipements économes en énergie dans les maisons privées.